SEP Judo Frontenaisien : site officiel du club de judo de Saint-Symphorien - clubeo

Réglement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR DE LA SECTION SEP JUDO DE FRONTENAY R.R.

1. Adhésion

Obligation de souscrire une licence FFJDA de l’année sportive en cours (signature des parents pour les mineurs).

Obligation de souscrire à une assurance (soit celle comprise sur la licence soit une autre).

Présenter un certificat médical de moins d’un mois avant la reprise des cours ou avoir répondu par la négative au questionnaire de santé (Obligatoire pour monter sur le tatami dès le premier cours).

1. Cotisations

L’adhérent doit s’acquitter de sa cotisation annuelle à l’inscription.

Elle est révisable chaque année sur décision du conseil d’Administration approuvée par les membres lors de l’Assemblée Générale.

Le club se réserve le droit de refuser un adhérent sur le tatami si sa cotisation n’est pas en règle.

Aucun remboursement ne sera effectué par le club durant la saison sportive sauf pour raison médicale (ex : blessure entraînant l’arrêt du sport pendant un mois ou plus – présentation d’un certificat médical) ou situation à caractère exceptionnel (décision prise par le bureau).

1. Hygiène

L’achat et l’entretien du judogi sont à la charge de l’adhérent.

Le judogi doit être tenu propre.

Le judoka doit se présenter pour l’exercice de son sport avec les ongles des pieds et des mains propres et courts.

Le judoka s’engage à respecter les protocoles sanitaires en vigueur.

1. Tenue et attitude du judoka

Le judoka peut porter sous son judogi un tee-shirt (propre et de préférence blanc).

Il est interdit de porter des objets métalliques sur soi (bracelets, montres, bagues…)

Pour les femmes, soutien-gorge sans armature métallique.

Chaque judoka doit veiller à entretenir l’esprit de camaraderie et de fair-play qui règne au sein du club.

Respecter les lieux et le matériel mis à la disposition de chacun.

La coopération des parents est souhaitable pour faciliter l’organisation des sorties de leurs enfants.

1. Code moral

Le licencié doit accepter le code moral du judo à savoir :

1. Sanctions

Tout manquement grave et répété à ce règlement peut entraîner des sanctions.

L’intéressé sera convoqué par les membres du bureau pour fournir des explications.

Tout adhérent peut être radié pour non paiement des cotisations ou pour motif grave.

1. Responsabilités

Les judokas sont sous la responsabilité du club et de son professeur uniquement pendant la durée du cours. Au-delà des horaires de cours, le club se dégage de toute responsabilité.

Les parents doivent également s’assurer que le professeur est présent lorsqu’ils laissent leur enfant à la salle.

Lors des manifestations les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.

SEP JUDO FRR vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
JOYEUSES FÊTES plus de 2 ans